CHEVROLET EN ALGÉRIE

DIAMAL

Diamal est une filiale algérienne du groupe CFAO Automotive,
1er réseau automobile en Afrique
et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer.
Diamal, « Vivez la route en toute confiance ».

 

CHEVROLET

Le nom

Louis Chevrolet, citoyen français né en Suisse en 1878, d’abord coureur cycliste, devient pilote automobile officiel aux Etats-Unis, chez Fiat, puis dans l’équipe Buick. Cette marque, au même titre que Oldsmobile et Oakland, faisant partie de General Motors, consortium créé en 1908 par William Durant, qui leur adjoindra Cadillac l’année suivante.

Louis Chevrolet s’associe à William Durant pour créer la première Chevrolet en 1911. La Type 490 lancée quatre ans plus tard devient la seconde vente aux USA. Intégrée au groupe General Motors en 1918, Chevrolet s’attribue la première place du marché US en 1927, assurant ainsi la position de leader mondial à GM : leadership maintenu devant Ford à ce jour.

Le logo

L’emblème représente un nœud papillon stylisé, motif choisi par W.Durant. Le badge est frappé sur tous les modèles commercialisés par la marque ; la « 490 », puis la « Superior », le modèle « AC », les gammes « Master » et « Standard » , le station wagon « Suburban », la « Bel Air » ou la mythique « Corvette », les « Chevy », « Corvair », « Chevelle » « Camaro », « Monte Carlo », « Impala », « Caprice », ainsi que les tout terrain « Blazer », « Trailblazer », « Tahoe » et « Suburban ».

Ce badge doré est arboré par tous les modèles de la gamme Chevrolet fabriqués en Corée du Sud par General Motors (GMDAT): « Spark », « Aveo », « Optra », « Vivant », « Epica » et bientôt « Captiva », vendus par DIAMAL en Algérie.

« Une étoile est née… » : la signature imaginée par DIAMAL n’aurait sans doute pas déplu au fondateur de la marque, artisan visionnaire, créateur de rêve. Notre étoile porte l’ambition au plus haut, elle nous parle vrai, la langue du cœur, mais aussi celle des affaires.

Depuis son lancement en Algérie, en Juillet 2003, DIAMAL a introduit sur le marché un parc de 32 000 berlines CHEVROLET, assemblées en Corée du Sud par GENERAL MOTORS ….. et s’apprête désormais à faire connaître aux algériens la gamme « made in USA », au début 2007.

AMBITIONS DE DIAMAL

La notoriété de DIAMAL est déjà grande en Algérie, en particulier grâce à sa marque phare CHEVROLET.

Son image est originale, différenciée des autres acteurs majeurs du marché, parce que DIAMAL se veut d’abord l’incarnation de passions : celle d’entreprendre, de bâtir un avenir meilleur, de développer des idées nouvelles, de créer de la valeur, d’entretenir un relationnel fort avec ses clients, mais aussi de contribuer à moderniser l’environnement automobile.

L’ambition de DIAMAL est d’être durablement, un acteur majeur de la scène automobile algérienne, une société citoyenne et responsable, mettant au cœur de ses préoccupations un engagement fort auprès de ses clients, le développement personnel de ses collaborateurs et la solidarité sociale.

RÉFÉRENCES DIAMAL

Depuis sa création, DIAMAL a eu l’occasion de contracter avec les plus grandes Administrations, entreprises publiques et sociétés privées, algériennes ou internationales, actives dans tous les secteurs d’activité.

Adjudicataire d’Appels d’Offres ou via des marchés de gré à gré, DIAMAL a su se positionner grâce à trois vertus principales :

  • une qualité de produits irréprochable, adaptée aux besoins spécifiques des clients.
  • la flexibilité de ses offres commerciales et de service.
  • une relation clients « gagnant – gagnant », privilégiant la transparence des transactions et la qualité de l’engagement mutuel, pour une fidélisation à la marque.

Le même souci de la satisfaction et de la fidélisation possible du client guide DIAMAL, tant dans son démarchage des Grands Comptes, que des acheteurs individuels – eux-mêmes souvent prescripteurs auprès de leur famille et de leur entourage.

La notoriété spontanée attachée au nom et au logo Chevrolet, en particulier, parlent pour DIAMAL. La marque, jusqu’alors inconnue du grand public, est devenue un phénomène de masse, un nom prononcé en arabe ou en français, avec autant de facilité, un symbole reconnaissable aux quatre coins du pays. Quel meilleur référencement ?